lundi 30 mai 2016

Une critique de Sandra...

... pour son blog Ma bibliothèque bleue


Percutant, c’est le moins que l’on puisse dire du dernier roman de Nils Barrellon.

Pour les lecteurs qui connaissent l’auteur, vous serez surpris de cette nouvelle enquête du célèbre commissaire Khun. Il n’en est pas le héros. C’est un mystérieux Zlatan, tireur haute précision de la BRI de Paris, qui nous entraîne dans une histoire extrêmement rapide, concise, sans fioritures.
Quel est le passé de cet homme ? Que s’est-il passé à Sarajevo ? Qui peut bien lui en vouloir et semer tant de morts sur sa route ?
C’est certainement le livre le plus technique du jeune professeur de sciences. En moins de 200 pages, on prendra connaissance du jargon de la balistique, sans que le récit en soit alourdi. Les chapitres sont courts et le récit ne laisse aucune chance au lecteur d’abandonner en cours de route. On passe de la première à la dernière page en un rien de temps.

La position des tireurs couchés est un polar au réalisme saisissant et à l’empreinte définitivement indélébile.

mardi 24 mai 2016

Une critique de Jessica...

...pour son blog Livres Addict

J'ai déjà lu tous les livres de Nils et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans son dernier dès que je l'ai reçu.
Moi qui d'habitude lui reproche d'être long à mettre en place son histoire je dois avouer que cette fois-ci on plonge directement la tête la première dans l'histoire. Et je dois dire que celui-ci est très différent de ses deux précédents livres. Nous retrouvons quand même son célèbre commissaire Khun mais il a un rôle plus secondaire. Le personnage principal n'est donc plus Khun mais Zlatan un membre de la BRI de Paris.
 
Nous rentrons tout de suite dans la description de ce métier grâce au braquage d'une banque. Nous comprenons vite que Zlatan, n'est pas un tireur d'élite lambda, mais quelqu'un de particulièrement doué pour ce qu'il fait.
Son passé y est sans doute pour beaucoup. En effet il a commencé en Bosnie pendant les affrontements.
 
Il va se retrouver mêler à une drôle d'affaire, un homme tué au volant de sa voiture à Porte Maillot. Pour Zlatan, tout porte à croire que c'est un tireur d'élite qui a fait le coup. Il va se retrouver au centre et dans la ligne de mire de ce tireur fou. Le pourquoi nous le connaitrons à la fin et je dois dire que je n'ai pas été déçue car je ne m'attendais pas à ça.
 
Les chapitres sont courts ce qui permet une certaine fluidité de lecture et surtout donne un rythme soutenu qui correspond très bien à l'histoire qui montre en crescendo en tension. Il se lit d'ailleurs très vite trop vite.
Moi qui ne connaissait rien au métier de tireur d'élite je dois vous dire que j'en ai appris des tonnes. L'auteur s'est très bien documenté sur le sujet.
 
Pour le coup je n'ai pas été très dépaysé car Zlatan vit à Cergy ville proche de chez moi ;-) mais c'est toujours drôle de lire sur des villes et lieux que l'on connaît.
 
Un livre qui change des polars habituels et que je ne peux que vous conseiller!
 
Merci Jess ;-)



Une critique de Lolo...

...pour son blog L'addiction d'une brodeuse

J'ai été très étonnée par le titre de ce livre n'ayant pas un attrait particulier pour les armes . J'ai beaucoup apprécié les précédents livres de Nills Barrellon , et je le connais aussi un peu au travers des salons littéraires. J'étais donc très curieuse de découvrir ce nouveau roman.
L'action démarre dès le début , une écriture très agréable sans longueurs,  un sujet totalement maîtrisé. Les sentiments, l'amour et l'amitié y sont aussi évoqués.
j'aurai cependant aimé m'attacher un peu plus au personnage, le connaître un peu mieux peut être avec quelques pages de plus .

Merci Lolo...



dimanche 22 mai 2016

L'avis de Nordyak sur la Position des Tireurs Couchés

Derrière Nordyak Livre se cache Jacques, responsable polar de la FNAC Velizy. Grand amateur de romans policiers, son avis est celui d'un lecteur éclairé et exigeant.


Voici ce qu'il pense de la Position des Tireurs Couchés :

"Tension d'élite...
Parfaite, efficace et superbement calée, cette histoire capte son lecteur comme le viseur optique d'un fusil de précision.
La tension est pr
esque constante du début à la fin, des inconnus tombent et Zlatan cherche à comprendre les cibles de son histoire.
Une petite réussite qui se lit d'une traite et en apnée...
"

Merci Jacques ! ;-)

PS : Je signerai la Position le 4 juin de 14h à 18h à la FNAC Velizy

jeudi 19 mai 2016

Aujourd'hui... Partout...

La position des tireurs couchés part aujourd'hui à la rencontre de ces lecteurs...



Pour fêter ça, je le signe chez Soan dès 19h ;-) C'est sur la ligne 13, station Malakoff-Plateau de Vanves...

mercredi 4 mai 2016

Dates de dédicace

La position des tireurs couchés sort donc le 19 mai... Voici les dates et lieux dans lesquels je le signerai avant l'été... En espérant vous y voir, je mets tout sur une carte ci-dessous ;-)



Jeudi 2 juin - Librairie Le genre Urbain Paris XXème - 19h-21h
(en compagnie d'O.Norek et N.Lebel !)

Samedi 4 juin - FNAC Velizy - 14h-18h

Samedi 11 juin - Librairie Le livre et la tortue Issy les Moulineaux - 11h-13h

Samedi 11 juin - Librairie Gutenberg Issy les Moulineaux - 16h-18h

Samedi 25 juin - Maison de la presse Porte des Lilas - 14h-18h

Samedi 2 juillet - Cultura Sainte Geneviève des Bois (chez Valérie quoi ;-)) 11h-16h

Lundi 25 juillet Espace Culturel de Concarneau (horaires à venir)

Dimanche 31 juillet Cultura de Trignac (horaires à venir)

Et d'autres dates à venir ;-) A bientôt ?



dimanche 1 mai 2016