vendredi 15 mai 2015

Un article de Marion...

...pour le site P'tit Blog


Lorsque le commissaire Kuhn est appelé sur une nouvelle scène de crime, il se retrouve au Jardin des Plantes dans l'enclos des cochons. Au milieu de ceux-ci une main de femme a été retrouvée. Une enquête bien mystérieuse commence alors pour le commissaire et son équipe, et celle-ci s'avérera beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait...

Le commissaire Kuhn est donc de retour dans une nouvelle enquête qui nous emmènera une fois de plus à travers tout Paris. Cette main manucurée de rouge n'est que le début d'une longue enquête qui nous mènera de chapitre en chapitre à un mystère qui s'épaissit.

Comme son précédent roman, Le jeu de l'assassin, le polar prend un nouveau tournant à mesure que l'enquête avance, de quoi nous intriguer jusqu'au bout !

L'écriture simple mais efficace de Nils Barrellon permet d'être plongé totalement au coeur de son équipe et de l'intrigue, mais également de lire rapidement ce livre. L'auteur nous livre ici un roman plus abouti que le premier, le rythme vif de l'histoire nous permet de garder un bon rythme au fil de l'enquête qui une fois de plus est aussi ponctuée de petites notes d'humour. Tout pour nous en faire un bon polar.

La fille qui en savait trop de Nils Barrellon est disponible chez City-Editions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire