mardi 21 avril 2015

Une critique du Jeu de l'Assassin par Marion...

...pour le site PtitBlog



Un cadavre retrouvé gare du Nord amène le comissaire Kuhn dans une nouvelle affaire. Celui-ci sera alors le premier et la liste va rapidement s'allonger. Entouré de son équipe, Kuhn mène l'enquête au coeur du Paris populaire sur ses prostituées sauvagement assassinées. Alors que l'enquête stagne jusqu'à ce qu'un indice déterminant soit retrouvé, mais le jeu de piste n'est pas terminé...

Avec ce premier roman Nils Barrellon nous permet de faire la connaissance d'une équipe atypique mais attachante avec donc le commissaire Nils Kuhn un vrai bon flic qui semble n'avoir peur de rien et est prêt à tout, la jeune lieutenant Anissa Chihab qui apprend encore à se blinder face à de telles atrocités grâce à ses équipiers ou encore Jeremy Lefort qui parle comme un adolescent de 15 ans et en "ver-lan".

L'enquête qui semble au départ quelque peu banale pour un polar prend vite de nouveaux tournants au fil des pages. De nouveaux meurtres s'enchainent, des coïncidences apparaissent et des indices troublants semblent avoir été laissés exprès par la suite. C'est un véritable jeu de piste qui se met rapidement en place en plein cœur de Paris pour notre plus grand plaisir.

L'écriture de Nils Barrellon nous entraine facilement dans son enquête, simple mais efficace elle permet au Jeu de l'assassin d'être un bon premier roman et bon polar qui réussira à nous surprendre jusqu'aux dernières pages.

Si vous voulez découvrir Le jeu de l'assassin de Nils Barrellon, le roman est disponible aux Editions City Poche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire