mardi 12 août 2014

L'avis de Bruno Chanson

Pour sa page Facebook, les Chroniques de Brunal


"Je suis très heureux de vous parler de ce thriller car au delà d'une nouvelle découverte d'un auteur de talent, cette histoire est superbe. La recette reste la même: Un flic, un tueur sadique, des meurtres violents. mais la particularité de cet ouvrage est que Nils y a distillé des pointes d'humour qui rendent ce livre très léger à lire. on passe par plusieurs émotions: on rigole grâce à l'humour des personnages principaux mais on a également peur car l'assassin se montre très calculateur et il met la police parisienne à rude épreuve.

Le tueur choisi en effet la Capitale comme terrain de chasse. Ses victimes: des prostituées. Le commissaire Khun s'enlise et n'arrive pas à dénicher le moindre indice jusqu'à ce que l'assassin se décide à jouer avec les nerfs du commissaire. Un formidable jeu de cache-cache.

Quant à Nils Barellon, c'est un auteur qui manipule le lecteur avec brio.

C'est un premier livre très réussi et qui pour moi est loin d'être un modeste thriller ( n'est-ce pas Nils?)
Vu le sujet, je suis heureux de voir que Nils a su éviter le piège de la violence malsaine. Là où certains se seraient enlisé Nils a su faire de cette histoire un excellent suspens. L'ambiance m'a donné l'impression de me retrouver dans les bas-quartier de Londres.

Je tiens à remercier et à féliciter Nils Barellon pour ce formidable premier roman ( et premier et sûrement pas dernier coup de maître ) pour m'avoir procurer autant de plaisir. j'attends le prochain opus avec impatience.

Une mention spéciale une fois de plus aux éditions City qui ont fait preuve d'ingéniosité pour la couverture du livre. Magnifique!!!!"

Merci Bruno !

Retrouvez la critique de Bruno sur Zonelivre.fr

http://www.zonelivre.fr/blog/nils-barrellon-le-jeu-de-l-assassin/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire