mercredi 20 mai 2015

Une critique de Marina...






Ce deuxième roman est à la hauteur du premier !!! J’avais peur d’être déçue car le premier roman m’avait vraiment plu, mais … pas du tout!! Bien au contraire des questions se formulent dès les premières pages et d’autres au fur et à mesure de l’intrigue. L’énigme nous tient en haleine jusqu’au bout et cette nouvelle enquête du commissaire Kuhn et de son équipe est tout aussi bien imaginée que la première.
J’ai apprécié retrouver les personnages et refaire équipe avec eux pour cette aventure pleine de suspense. L’intrigue est encore une fois bien ficelée et très bien rythmée. Nils Barellon reprend ici un fait très important qui existe encore aujourd’hui malheureusement – et qui a été souvent utilisé dans les séries policières d’ailleurs. Mais même moi, qui suis une vraie passionnée du genre policier en séries et films, je ne me suis pas du tout ennuyée car l’auteur a réussi à se démarquer de tout ce qui avait déjà pu être fait. Son style et sa plume, toujours aussi excellents et agréables, nous entraînent au fil des pages dans ce thriller haletant !
Cela a été de nouveau un agréable voyage dans l’univers policier en compagnie de Nils Barrellon. Ce roman est aussi complet que le premier et, encore une fois grâce aux détails qu’insère l’auteur avec toujours autant de soin et de qualité (j’ai adoré les annexes à la fin!!), il est tellement réaliste !
Je remercie donc Eric Poupet et surtout Nils Barellon pour ce deuxième livre que j’ai vraiment apprécié. L’auteur a encore une fois réussi ce pari de me faire renouer doucement avec ce genre que je dévorais petite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire