mardi 30 mai 2017

L'avis de Virginie sur la fille qui en savait trop...

...pour son blog The Love Book


Je lis peu de polar alors ils doivent me captiver rapidement. Ce fût chose faite dès les cinq premiers chapitres !
C'est la première fois que j'ai envie de lire un livre grâce à une rencontre dans un salon. J'ai rencontré l'auteur une première fois à Nemours et sa simplicité et son humour m'ont plu de suite. J'ai profité de ma 2ème rencontre pour lui prendre son 2eme livre comme ce n'était pas une suite à proprement parlé. Pourquoi le 2ème ?  Car l'histoire, la couverture me parlaient davantage que le premier. Et j'ai bien fait !
Tout commence par un homicide découvert dans un endroit très spécial, je peux même dire très cochon ! S'ensuit une enquête dirigée par un commissaire qui a un humour et des bons jeux de mots que j'ai eu un grand plaisir à découvrir. Ses collègues ont tous aussi un petit quelque chose, on n'est pas dans la caricature. Il me tarde maintenant de lire le premier qui se situe après celui-ci. Voici l'avis de Mélie sur le jeu de l'assassin
Normalement, je n'aime pas les films ou les livres dans le milieu mafieux, flingue, boum/boum etc... ce sera une exception. Alors, oui, ce roman a une base classique : un meurtre, une enquête mais le ton et les personnages apportent de la fraîcheur. La lecture est fluide et l'humour génial. Ajouté à cela la touche très actuelle sur un fait de société bien trop banalisé dans notre société et une petite touche d'émotion. Je me suis retrouvée avec un coup de cœur pour ce livre, cette équipe, cet humour et ce style.
Voici, donc, un polar savamment dosé entre humour et dure réalité, un coup de cœur pour ce feel good à la plume affinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire