lundi 13 juin 2022

La chronique de la Terre en colère par Rouchdi...

 ...pour Reporters


Cette année, l’œuvre de fiction policière phare mettant en vedette l’éco-terrorisme comme point focal majeur est incontestablement le roman noir de Nils Barrelon, « La terre en colère », dans lequel un groupe d’écologistes s’attaquent aux dirigeants des entreprises les plus polluantes de la planète.


En effet, Nils Barrelon revient en 2022 avec un nouveau polar aux allures de manifeste écologique. Un roman noir choc sur l’éco-terrorisme. Le thème en lui-même n’est pas nouveau. L’éco-terrorisme est un thème que l’on retrouve depuis longtemps dans les romans noirs. Mais aujourd’hui, les enjeux écologiques offrent des thèmes encore plus puissants aux auteurs de fiction.


Roman noir sur fond de djihad vert
L’intrigue est bien menée, développant le mystère au fil des pages et dévoilant les clés de l’intrigue au compte-goutte, de façon à conserver une part de surprise jusqu’à la toute fin. Des chapitres brefs histoire d’accentuer un peu plus l’urgence de la situation.
J’ai aimé l’histoire, j’ai aimé les personnages, tous aussi crédibles les uns que les autres. La fin est totalement inattendue et se déroule sur quelques pages comme si l’auteur était pressée d’en finir. J’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, légère et reposante après quelques livres nécessitant davantage de réflexion.
Un agréable moment de lecture passé en la compagnie de Bonfils, dont j’ai envie de suivre d’autres aventures.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire