vendredi 28 février 2014

Une chronique de Carine

Pour son blog Le noir émoi


La goutte d’Or, l’un des quartiers les plus pauvres de Paris est malheureusement plus connu pour sa prostitution et son trafic de drogue. Ces derniers temps, il est également devenu le terrain de jeu d’un tueur en série. Rapidement le commissaire Kuhn établit un parallèle avec Jack l'éventreur, mais l’enquête piétine faute d’indices. Jusqu’à ce que celui que la presse a baptisé « L’éventreur de La goutte d’Or » fasse en sorte que l’on retrouve sa trace…

Depuis de nombreuses années, les crimes de Jack l'éventreur ont suscité l’intérêt de bien des hommes. Aujourd’hui, c’est Nils Barrellon qui s’est inspiré du mystérieux et célèbre tueur en série pour son premier roman LE JEU DE L’ASSASSIN.

Débuter un roman n’est pas chose aisée (je confirme !). Avec « un délit de fuite » particulièrement poilant, Nils Barrellon m’a cueilli(euh, je crois qu'il faut un E chère Carine, non ? Bah, je vous pardonne, moi aussi j'en fais ;-)) dès les premières pages. Une accroche attrayante qui annonce la couleur quant à la suite du roman…

Mais humour et thriller font-ils bon ménage ? (Excellente question) En l’occurrence, oui ! (Excellente réponse) Et sans hésitation. L’auteur allie humour et finesse pour nous embarquer aux côtés de son « héros » Nils Kuhn, un impayable commissaire qui nous ravit avec ses bons mots tout du long (je rougis... Merci merci merci)

Écriture simple mais efficace à l’image de son intrigue, LE JEU DE L’ASSASSIN repose sur un juste équilibre dans lequel thriller et humour s'entremêlent habilement.

Avec LE JEU DE L’ASSASSIN, Nils Barrellon accomplit de manière manifeste sa volonté, celle de faire passer deux ou trois heures agréables à son lecteur… (Pas d'autre ambition, il est vrai) Une bien jolie découverte (Merci beaucoup Carine, puisse votre engouement faire envie au plus grand nombre ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire