mercredi 2 juillet 2014

Une critique de Guillaume

 pour son blog : Tribulations d'une vie



"Le Jeu de l'Assassin" porte particulièrement bien la qualification de "Thriller" dont la couverture (superbe au passage, City est vraiment géniale pour le design de ses publications) est marquée.
Tous les éléments sont réunis dans ce roman pour nous livrer un thriller de qualité: du sang, du suspense, une enquête improbable et des rebondissements.

En plus de tous ces ingrédients, l'auteur a eu l'excellente idée d'ajouter une bonne dose d'humour, pas toujours subtile, mais qui donne un côté frais et divertissant au roman, entre deux meurtres sanglants. L'humour est apporté par le personnage principal qui n'est autre que le commissaire Nils (tient, comme l'auteur!) Kuhn. Un personnage attachant, adepte du second degré et du sarcasme. Plusieurs passages m'ont fait sourire grâce à ce personnage et les rapports qu'il entretient avec les membres de son équipe.

L'histoire commence dès la première page avec la découverte de la première victime. Dès lors, le suspense et l'incompréhension de lecteur ne cessent de croître. Nous sommes aussi perdu que les enquêteurs.

Si il y avait un point négatif à propos de "Le Jeu de l'Assassin" ce serait ma déception à avoir compris trop vite l'identité du meurtrier. J'aurais aimé que l'intrigue se complexifie encore pour quelques chapitres avant la grande découverte finale. Heureusement l'auteur a su me surprendre en enclenchant un dernier rebondissement qui redonne du rythme à l'histoire jusqu'à son terme.

Pour un premier roman, Nils Barrellon a vraiment mis la barre très haute. Je n'en attend pas moins pour le futur opus, qui j'espère est déjà en cours d'écriture. Une excellente lecture pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquête au sein de l'équipe du commissaire Kuhn.

Merci Guillaume !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire