mardi 14 avril 2015

Une critique de La fille qui en savait trop par Sabine...

...pour son blog Ma bibliothèque Bleue

"Je me sens nauséeux et j’ai besoin d’air. Je suis les brancardiers jusqu’à l’extérieur. Sur le trottoir, j’observe quelques instants la foule compacte qui se presse derrière la rubalise rouge et blanche interdisant désormais l’accès au McDo. J’ai envie d’une cigarette. C’est débile, j’ai arrêté depuis six ans."

C'est avec un plaisir non feint que j'ai retrouvé l'équipe du commissaire Kuhn.
Dans ce second roman de Nils Barrellon, l'humour est toujours au rendez-vous, malgré une enquête très difficile au coeur de l'enfer de la prostitution.
On s'accroche au scooter de ce flic qui ne vit que pour son boulot et on avale les chapitres avec angoisse et sans temps mort.

Une fois de plus, l'auteur réussit un récit très bien documenté et complètement réaliste où les indices sont disséminés habillement au fil des pages. Il offre au lecteur un dossier difficile, mais agréable, de bout en bout.

Attention talent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire