jeudi 16 juin 2016

Une critique de Bruno de la Position des Tireurs couchés

pour sa page Facebook : Brunal de 5 à 7

Dans ce nouvel opus, nous suivons le quotidien d'un THP ( Tireur Haute Précision ) nommé Zlatan ( ça me rappelle quelqu'un ). Un homme dont le métier est de Zlataner les méchants. Avec Zlatan, on a affaire à un homme plein de sang-froid ( heureusement avec le boulot qu'il fait ) qui semble n'avoir peur de rien mais en fait plus humain qu'il n'en a l'air. On y retrouve également le commissaire Kuhn, personnage fétiche de l'univers de Nils Barrellon même si Kuhn est moins présent que dans ses 2 précédentes aventures. 

On note dans ce 3ème opus une nette évolution dans l'écriture et le style de l'auteur et il prends une toute autre dimension littéraire. 

Ce genre de sujet ne m'emballe pas du tout habituellement mais connaissant bien l'auteur, je me suis dit que j'allais le lire quand même. Je lui tire mon chapeau car malgré un sujet pas trop accrocheur, je me suis laissé embarqué dans ce thriller magistral et de haute volée. 

Un livre très bien documenté que je recommande fortement. 

Je continuerais à suivre cet auteur sympathique au talent qui n'est plus à prouver. La positon des tireurs couchés est vraiment très bon même si j'ai un gros coup de coeur pour Le jeu de l'assassin. Nils Barrellon retournez à votre ordinateur pour écrire le suivant. Un grand bravo et un grand merci. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire