vendredi 1 juillet 2016

Une chronique de La Position des Tireurs Couchés...

...pour le blog Les livres en folie !

Mon avis : 4,5/5

Pour la couverture, ceux qui me connaissent bien savent déjà qu'elle me plaît beaucoup. En effet, cette dernière est rouge et noire alors c'est vraiment parfait. Je trouve d'ailleurs que la couverture est vraiment bien travaillée. Le résumé ne dévoile que très peu de chose mais j'ai vraiment eu envie d'en savoir un peu plus sur Zlatan^^

Lorsque j'ai commencé ce livre, j'avais décidé de prendre mon temps pour le lire afin de ne pas le terminer trop vite. Malheureusement, j'étais tellement prise par ce roman, que je n'ai pas pu m'empêcher de le liquider en moins de deux heures. J'ai tout simplement adoré le style d'écriture de l'auteur. Jusqu'à la fin du livre, on ne sait pas qui est derrière ces actes d'une rare violence et je suis même restée sur le derrière en apprenant le nom du tueur.
Attention, il y a pas mal de scènes de violences dans ce livre alors si vous êtes sensibles, prenez garde. En ce qui me concerne, j'ai vraiment pris plaisir à suivre les personnages et ce genre de scènes ne m'a pas vraiment dérangée. Bien entendu, un conseil, ne vous attachez à personne sinon vous allez être déçu et vous allez passer votre temps à pleurer.
L'auteur connait parfaitement son sujet que ce soit au niveau des précisions des armes des snipers qu'au niveau du corps humain. C'est quelque chose de vraiment important au cœur de ce roman et c'est d'ailleurs ce que l'on remarque le plus facilement. L'auteur a certainement dû prendre des heures et des heures à maîtriser son sujet.

Après avoir mené une affaire de routine, Zlatan rentre chez lui sans se douter que quelque chose se prépare. Alors qu'il se rend le lendemain matin dans son bureau, il tombe sur ses collègues qui s'occupent d'un accident de la route. L'homme s'est pris une balle et pour Zlatan, aucun doute, c'est l'œuvre d'une personne connaissant très bien la façon d'agir des snipers. Alors qu'il enquête sur ce meurtre plusieurs événements prouvent qu'en réalité, la personne visée par le meurtrier est Zlatan lui-même.

Zlatan est un sniper qui prend son métier à cœur. C'est quelqu'un de précis et qui ne rate jamais sa cible. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui aide les autres sans poser de question. C'est un être droit et dont j'étais heureuse de faire sa connaissance. Par contre, je plains le pauvre au niveau de son surnom ...

En résumé un livre vraiment sombre mais que j'ai pris plaisir à lire. Une belle histoire qui fait découvrir des personnages peu ordinaires. Un livre à lire d'urgence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire