mardi 27 septembre 2016

Gros coup de coeur pour La lettre et le Peigne...

...de Thierry pour son blog Sang Noir

Avril 1945.
C'est dans un Berlin à l'agonie, étouffé sous le bruit de nouvelles bottes...celles de l'Armée russe, que tout va commencer.
Et l'auteur de nous embarquer dans une histoire haletante où nous allons courir après le dénouement, à bout de souffle, de Berlin à Paris en passant par un pan de l'Histoire de la RDA, ex Allemagne de l'Est.
C'est un livre que l'on ne lachera pas, que l'on va lire jusqu'au bout, fébrile, impatient et sans relache.
L'auteur gagne le pari de tenir sa promesse du prologue pour notre plus grand bonheur de lecteur.
L'histoire (l'Histoire) que nous raconte Nils Barrellon (auteur que je découvre) est rondement menée, tambours battants et sans fausse note.
Un gros coup de cœur pour moi. Cher lecteur empressé sachez que la curiosité n'est pas un vilain défaut. Je ne vais pas vous dévoiler l'intrigue, vous présenter les personnages, non, rien de rien.
Les yeux fermés je vous recommande ce livre.
Faites-moi confiance.
Encore une belle recrue chez Jigal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire