samedi 24 septembre 2016

Le premier avis de La lettre et le Peigne...

...par Sabine, pour son blog Ma bibliothèque bleue



Je dois bien avouer que je suis la carrière de Nils Barrellon depuis le début et que cette année, c’est son deuxième roman(1) que je lis et qui m’époustoufle !
Encore une fois, nous sommes loin de la série « Kuhn », même si …

Avec La lettre et le peigne, l’auteur nous offre une fresque historique, un pan d’histoire entre 1945 et 2013, au coeur de l’Allemagne. Malgré la dureté des situations, la violence des actions, l’auteur parvient à suggérer sans offusquer. Il donne une véritable dimension affective à ses personnages.

Secret de famille, intrigues, mystères, Nils Barrellon entre, avec ce livre, dans la catégorie des « page-turner ». Son récit, sans temps-mort, va de surprises en rebondissements et son dénouement inattendu bluffera le lecteur le plus averti.

Énorme coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire