samedi 30 novembre 2019

Une critique du neutrino de Majorana...


pour le blog Amicalement Noir

J’ai, à plusieurs reprises, failli laisser tomber cette histoire (OH ! ndla) car le début de l’enquête est très technique (Mais non, mais non. ndla) , seulement l’auteur, grâce à son écriture, a su introduire des personnages complètement atypiques et des dialogues « cuits aux petits oignons » et ça … 
J’A D O R E !!!!! (Ah ! ndla
Et quand vous tombez sur un people … alors là c’est le pompon sur la Garonne. Pour revenir à nos moutons, l’histoire se découpe en deux périodes : début 1900 et aujourd’hui ; l’enquête se balade entre France et Suisse. La fin est soignée (je suis très attachée à la construction du dénouement) ; un bon moment passé en compagnie de drôles de zigotos … Je suis très contente d’avoir découvert Nils BARRELLON et d’avoir persévérée dans ma lecture. Sut-été (Houla ! ndla) dommage de passer à côté !!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire