jeudi 3 novembre 2016

La critique d'Aurélie...

...pour son blog Les livres en folie


J'avoue avoir été intriguée par la couverture du nouveau livre de Nils et m’être beaucoup interrogée sur cette dernière. La lecture du résumé m'a un peu plus surprise et j'avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle histoire.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Nils qui m'a de nouveau transportée très loin. Sa plume est toujours aussi belle mais également réaliste à tel point qu'il nous est facile de nous imaginer à la place des personnages. Il s'agit d'un polar historique qui vous entraînera très loin. L'auteur ne laisse pas aux lecteurs le temps de reprendre leur souffle et on se retrouve catapulté en compagnie des protagonistes.

Le livre commence dans les années 1945 et se termine en 2012. Le livre va donc aborder comme thème la seconde guerre mondiale et cette fois-ci, le lecteur découvre la vie du côté des Allemands ce qui est assez rare et que l'on ne trouve que rarement dans les livres et c'est d'ailleurs ce qui en fait quelque chose d'exceptionnel et d'extraordinaire.
Il y a pas mal de mystère autour de ce livre et c'est pourquoi il m'est assez difficile d'en parler car je ne voudrais pas révéler une partie de l'intrigue vous comprendrez facilement pourquoi. Ce que je peux vous assurer, c'est que le lecteur se laisse prendre au jeu du début à la fin et qu'il se pose de nombreuses questions dont il aura les réponses en temps voulu. C'est un livre qui vous coupera le souffle.

Dans le passé, Anna cherche un refuge, ce qui l'aidera à vivre dans cette Allemagne qui souffre elle aussi de la guerre. Dans le présent, un musée de Berlin est attaqué et un peigne dérobé. De plus, Jacob échappe de peu à un kidnapping. Le lecteur et les personnages vont donc chercher à comprendre le rapport entre tous les événements et cela va les emmener très loin, beaucoup plus loin que ce dont on ne pouvait imaginer.

En ce qui concerne les personnages, j'ai décidé de ne vous parler que de celui d'Anna. C'est une personne vraiment mystérieuse et j'ai pris plaisir à faire sa connaissance dans ce roman. L'auteur a su donner une âme à son personnage féminin et le lecteur ne peut que l'apprécier à sa juste valeur.

En résumé un livre vraiment palpitant très bien écrit qui ne vous laissera pas le moindre instant de repos. Un livre que je vous invite à découvrir d'urgence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire